Critique de vero12

J'ai beaucoup aimé ce livre bien qu'il soit classé "ados". ce que l'auteur raconte sur le monde des sourds est vrai, ce qui n'ont jamais entendu ne veulent pas entendre, ils ont horreur qu'on les considèrent comme handicapés et certains "boycottent" un peu les entendants. Faut dire vu leur histoire, enfermés dans des centres, considérés comme fou ou défaillants mentaux, ils ont pas trop été à la fête les sourds. Et c'est pas vieux ces histoires là, alors forcément y'a une mémoire collective et ils en veulent aux "gens normaux" ça se comprends je trouve. Non je ne suis pas sourde mais j'apprends la langue des signes. Et non je n'ai pas de sourds dans mon entourage proche. Je l'apprends parce que je trouve que c'est une langue extraordinaire, tu peux dire tant de choses sans faire un seul bruit, tu peux communiquer avec quelqu'un à l'autre bout de la table sans hurler (c'est d'ailleurs ce que je fais avec ma fille lors des très longs repas de famille) et puis les autres comprennent pas et du coup ça peut éviter de péter un câble à haute voix lol
Bref, le livre est très sympa et on passe un bon moment.