Critique de vivi_bookine

Ce premier opus de la trilogie Cerbère nous emmène sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle où le très mystérieux Régis embarque Renaud Marraffino dans un jeu de piste inquiétant. Renaud dirigeant de FACTION sera aidé par Zénobie sa seconde et Edern un profileur qui depuis Saint-Maurice d'Agaune l'aide à résoudre les énigmes de Régis.

Premier constat : je ne suis pas forte pour comprendre les jeux de mots de Joachim Turin ainsi que ses jeux de piste. J'ai bien galéré pour comprendre son énigme en dix manches et encore j'ai eu de l'aide.

Deuxième constat : je n'étais pas du tout prête pour une fin pareille et j'ai eu du mal à m'en remettre. Comme dirait l'auteur, elle fait son petit effet… et le mot est encore faible pour moi.

C'est le premier livre que je lis de l'auteur et j'en redemande. Cela tombe bien car j'ai acquis toute la trilogie. J'ai beaucoup aimé « Mâle de tête » par son style qui peut être un peu cru parfois et ses jeux de mots même si je suis très mauvaise pour les comprendre. Les personnages sont haut en couleur et ils ne laissent pas indifférents. J'ai adoré la fin qui est originale et qui m'a énormément surprise.