Critique de nathalieberquet

Bonjour les amis,

Je viens de finir Les LÉGENDES DE CIRINËA de Louis Turjanen, je ne suis pas spécialement fan de fantasy, mais là j'ai accroché tout de suite.
J'ai passé un excellent moment.
Le prologue peut paraître un peu long, mais il est nécessaire pour la suite du livre.
L'écriture est agréable et fluide.
Les amateurs de ce genre de lecture ne seront pas déçus.
L'histoire tient bien la route.
La narration de l'histoire est très bien écrite et je vous assure que les actions sont présentes.
J'ai aimé les réflexions que se pose le héros, vous allez suivre l'acle personnage principal un homme au grand coeur solitaire .

C'était un plaisir de découvrir cet auteur et sa plume j'attends la suite avec impatience et je remercie infiniment la maison d'éditions M +.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

Livre I

Pendant plusieurs mois on ne parla plus que de ça dans le pays. La soudaineté et la violence avec lesquelles le dragon avait attaqué le château royal et ses environs avaient choqué la population. le roi était probablement mort, et la capitale rayée de la carte. Aucun seigneur ne voulait revendiquer sa souveraineté, terrifiés à l'idée de finir en cendres à leur tour. La peur parcourait le coeur des Hommes.

Arunalt est une légende parmi les héros. Depuis qu'il a pris sa retraite de guerrier, il profite de ses talents exceptionnels pour tenter de rendre le monde meilleur tout en étanchant sa soif d'aventures. Quand il entend parler d'un royaume immensément prospère mais désormais dévasté après l'attaque d'un monstre volant cracheur de feu, Arunalt se dit qu'il ferait bien de devenir chasseur de dragon.

Suivez la première aventure de Arunalt sur les terres de Cirinëa. Un univers concentré de Fantasy, blindé de références cultes et empreint d'un humour certain.