Critique de Eowyne

Charlus van Roncqueghem, patron de la brigade criminelle à Lille, et le commissaire divisionnaire Dominique Coblenz, du groupe d'intervention et de recherche des crimes sériels de Paris, sont amis depuis de longues années. Alors que Dominique passe un séjour chez Charlus, les deux hommes sont rattrapés par leur travail : une femme égorgée dans un parking à Paris et un nouveau cadavre retrouvé dans la Deûle. Les modes opératoires sont différents mais peut-être qu'un lien existe entre ces deux affaires... Nous sommes sur des enquêtes policières "à l'ancienne", les policiers prennent le temps de fureter, d'interroger, de "flâner" et de discuter. J'ai cependant été peu touchée par les personnages qui me semblaient un peu "clichés" avec leur amitié virile faite de bons verres de vin et de bons repas... L'intrigue est bien menée malgré quelques longueurs dans le récit. Un roman policier de bonne facture même s'il ne me laissera pas un grand souvenir, je pense... #anglesmortsAlexTurkpolarromanpolicierFICHE #NetGalleyFrance