Critique de _amelivreslovelife

Me revoici avec encore un petit roman jeunesse , pour changer haha
Mais celui-ci est particulier, car ici, c'est le lecteur qui mène son enquête !
Vous devez faire les bons choix pour accéder au dénouement de l'enquête .

Il se passe quelque chose d'étrange au 36 quai Poirot. Un matin, c'est le chaos ! Des poubelles répandues dans toute la cour de l'immeuble et sur la chaussée, ainsi que des lumières étranges qui surviennent la nuit. Viens mener l'enquête avec Inanna et Astéros, pour découvrir qui sont les coupables, et interroger les voisins loufoques et rigolos des deux enquêteurs !

Le faite que le roman soit "interactif" est un gros plus pour ce petit roman. le jeune lecteur se retrouve propulsé dans l'histoire et doit choisir quoi faire à chaque étape.⠀Il est le rôle principal de cette histoire, ce qui peut aider certains qui n'aime pas lire, à découvrir cette histoire.

Parfois, j'ai trouvé certains passages un peu brouillons ou répétitif
Les personnages sont très drôles, chacun avec une personnalité bien différente , et il y a Boubi le chat que j'ai, bien évidemment, adoré !

J'ai beaucoup apprécié le message écologique que Floriane Turmeau a voulu faire passer aux plus jeunes ( comme aux moins jeunes ).

En bref, très chouette histoire, j'ai passé un excellent moment, et j le recommande fortement !