Critique de spirale_livresque

J'ai trouvé le concept d'écriture alternée original, les auteurs écrivent l'un à la suite de l'autre quelques paragraphes ou quelques pages, chacun reprenant le point de vue d'un des personnages principaux qui sont très attachants. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, malgré un environnement post apocalyptique, les auteurs ont su doser le tout avec une belle touche d'espoir. En effet, malgré les coups durs qu'ils ont traversé, Tulipe et Rillette essaie tant bien que mal de se reconstruire une vie d'autant plus qu'ils ont recueilli la petite Julie. Entre nouvelles rencontres et sacrifices la vie n'est pas de tout repos dans cette petite communauté. Et lorsque l'on pense que les protagonistes ont déjà vécu le pire, les auteurs nous achèvent avec un final qui nous brise le coeur. J'ai bien aimé ce livre, je lis peu de post-apocalyptique mais je pense me tourner plus souvent vers ce genre de lecture. Si vous cherchez un livre avec des airs de Walking Dead celui ci est fait pour vous !