Critique de collectifpolar

Un jour d'octobre 2001, un retoucheur photographique d'un tabloïd de Floride est le premier à succomber à un mal inconnu, l'anthrax. Des lettres remplies de poussières mortelles d'anthrax circulent à travers le continent. Darrin Speman, un agent du FBI, est chargé de l'enquête, mise à mal par l'hystérie collective et la désignation d'un coupable trop évident.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette lecture. Pourtant sur le papier ce roman avait tout pour ne plaire. Cette enquête tirée d'un fait divers est entièrement retracée ici par l'auteur. Elle a duré 7 ans.  7 ans durant lesquelles le FBI et d'autres instances
gouvernementales se sont fourvoyées. 7 ans de gâchis ; le 11 septembre n'avait pas pu être empêché, l'Amérique venait d'être touché en plein coeur, la CIA était montrée du doigt. Alors hors de question pour la nouvelle cellule crée pour l'occasion, la Task Force Anthrax., d'échouer à son tour. Il faut rassurer l'Amérique en pleine hystérie après le drame du World Trate Center. du coup l'enquête va être menée tambour battant. Et l'homme qui va être à la tête de celle-ci,  Darrin Speman, n'est peut-être pas à la hauteur. Speman, s'il est un spécialiste en bactériologie n'ai pas un homme de terrain et encore moins un meneur d'homme...De plus l'agent du FBI que l'on suit n'est pas franchement attachant.  Et je dois avouer que j'ai décrocher avant la toute fin . L'écriture très particulière de l'auteur, trop hachée, trop froide, m'a aussi gêner. Même si j'ai aimé ses explications scientifiques. Alors je suis passée à coté de ce titre .Mais je pense que les amateur du genre sauront trouver leur bonheur. Et je crois au potentiel de cet auteur, du coup je vais lire son second roman : "Alabama Shooting
Lien : https://collectifpolar.com/