Critique de Juliestrange

Je dois dire que j'étais ravie de pouvoir lire la suite de body language assez rapidement !

Je remercie chaleureusement Babelio qui m'a envoyé cet ouvrage lors de la dernière masse critique mauvais genre !

Une bénédiction ! Merci infiniment Babelio !

J'ai retrouvé avec joie Cassie notre héroïne gothique , completement passionnante !

Fidèle à elle même , elle exerce parfaitement méticuleusement, avec passion son métier…

Elle prend soin de ses patients qu'elle traite avec délicatesse , elle chouchoute totalement les morts !

Une jeune femme étonnante , touchante, qui dans ce second opus va se pencher sérieusement sur ses origines , sur l'histoire de ses parents précisément.

Elle apprend que sa mamie adorée qui l a élevé depuis qu'elle est enfant lui a menti sur l'origine de la mort de ses parents , l'accident de voiture est un terrible mensonge la réalité est beaucoup plus sordide et beaucoup plus dure à avaler !

Cassie va solliciter l'aide de Phyllida Flyte , la fameuse lieutenante que l'on a déjà appris à connaître dans body language .

Nous suivons le parcours de ces deux femmes de près, d'apparences totalement différentes mais pourtant qui semblent avoir un certain nombres de choses en commun !

Des femmes fortes , des battantes , des femmes que la vie n'a pas épargné , et qui pourtant se battent au quotidien , et surtout ne reculent devant rien pour aider les personnes qui sont présentes dans leur existences …chères à leurs coeurs ou par conscience professionnelle dans leurs métiers qui représentent énormément , qu'elles exercent avec passion !

Un second tome à la hauteur du premier totalement correct , juste , addictif …

Des protagonistes extremement attachants qu'on aime suivre c'est certain …

Cassie est exceptionnelle , malgré son métier ainsi que son look qui peuvent très bien en effrayer plus d'un ou d'une ( moi personnellement j'adhère à 100% je dis OUI je ne demande qu'à croiser davantage des personnages comme ELLE dans les ouvrages que je lis ….)

Elle est profondément humaine , magnifique même je dirais…Elle se démarque totalement de la population c'est totalement rafraichissant de croiser sa route honnêtement !

Enfin une héroïne qui a un style qui dépote qui se démarque avec beauté avec panache , qui botte le cul !

J'ai maintenant très hâte de découvrir le troisième volet de cette trilogie qui j'espère sortira cette année encore pour pouvoir le dévorer avidement , et retrouver Cassie , son adorable grand-mère , mais aussi Flyte !

Et de voir comment les personnages ont évolués , ce que l'autrice leur a réservé comme sort cette fois ci !

En conclusion je vous assure que c'est très loin d'être décevant !