Critique de sweetiejessie

On retrouve Cassie dans son environnement si particulier et en quête de vérité sur ses parents suite aux dernières révélations faites par sa babcia.

L'enquête principale concerne donc cette vérité qu'elle cherche à tout prix à mettre à jour. Je ne souhaite pas spoiler pour ceux qui n'ont pas encore lu le premier tome donc je ne donnerai pas plus de précisions.

Cassie est aidée de son ami Kieran et de la lieutenante Flyte qui en profite également pour lui demander son aide concernant sa propre histoire personnelle.

L'écriture est bien plus fluide que dans le premier tome et on a vraiment du mal à quitter Cassie car il y a énormément de rebondissements.

J'ai bien aimé aussi le fait qu'un des "patient" de Cassie soit un jeune qui a joué au fameux jeu du foulard. Ça permet de faire un rappel sur les dangers de ce jeu qui ressort régulièrement dans les écoles.

J'espère vraiment qu'il y aura un 3ieme tome et même d'autres car les aventures de Cassie sont vraiment passionnantes.

C'est très intéressant de voir comment les choses se passent dans une morgue, même si il y a des mots comme "anatomopathologiste" qui me demandent souvent de ralentir pour les lire correctement 😅

L'auteure a fait de vraies recherches sur ce travail et ça se sent donc c'est très plaisant d'avoir une lecture agréable et enrichissante culturellement.