Critique de lianne

J'ai lu ce livre en VO, avant sa sortie en VF (je l'avais dans ma bibliothèque numérique depuis quelques temps).

Malgré le fait que l'autrice utilise une façon d'entretenir artificiellement le suspense que je n'aime pas trop à certains moments, l'ensemble m'a séduite et m'a donné envie d'en savoir plus et de lire la suite.

Patrick Collins est un agent spécial des Opérations Surnaturelles. Blessé dans une bataille passé il n'est plus que l'ombre de lui même, ne pouvant plus utiliser sa magie pleinement.

Mais ça ne l'empêche pas de bien faire son travail. Il est rappelé à New York alors qu'il allait partir en vacances car on a retrouvé des victimes de rituels démoniaques. Malgré le moment mal choisi c'est avec empressement qu'il se lance dans l'enquête, car de tels rituels ont été utilisés autrefois par des membres d'une secte, ceux la même qui sont responsables de la perte de ses pouvoirs ...

Je commence directement avec le point qui m'a le moins plu, à savoir que l'autrice prend vraiment son temps pour nous dévoiler le passé du personnage principal alors que tout le monde dans le livre semble le connaitre.
Et du coup en tant que lectrice je n'aime pas du tout cette sensation d'être larguée et d'être la seule à ne pas comprendre la situation juste parce que je n'ai pas encore toutes les cartes en main.

Ceci dit c'est une situation temporaire vu qu'on fini par avoir les informations et à comprendre l'ensemble.
Le reste m'a vraiment bien plu, on est dans de l'urban fantasy assez sombre, tout en ne tombant pas dans le dépressif. du coup c'est bien équilibré.

Le coté enquête est vraiment le coeur de l'intrigue et c'est toujours un bon point pour pour moi. Surtout que l'enjeu est plus important ici vu qu'il est lié au passé du héros. Ça donne un plus à l'ensemble.
Il y a aussi une romance mais j'avoue que c'est moins mon truc en général alors j'ai tendance à zapper les passages rapidement.

Dans l'ensemble j'ai bien apprécié ce premier tome, et je lirais la suite avec plaisir.

16/20