Critique de gayane

Magister vétéran de la guerre des Trente ans aujourd'hui Agent Spécial de l'Agence des Opérations Surnaturelles, Patrick Collins est aujourd'hui envoyé à New-York pour enquêter sur des meurtres d'un cruauté exceptionnelle. Cependant, il va vite découvrir la particularité de ces meurtres, d'autant plus que les Dieux s'en mêlent et font jouer sa dette de sang pour qu'il retrouve un Immortel disparut.
Pour mener à bien sa mission, on va lui coller un voyant et une meute de Loups-garous dans les pattes.

Un premier volume que j'ai adoré ! Enfin !
Le speech de la série me faisait vraiment envie et je n'ai pas été déçue.
Patrick a un humour grinçant, il est irritable, insolent et très drôle et les personnages secondaires le lui rendent bien. Il est dur, buté mais efficace. Jono est sexy, tout aussi buté mais ouvert . Tous les deux ont des blessures cachées mais sans être trop caricaturaux.
On retrouve bien sûre un peu tous les personnages emblématiques de la bit-lit sans que ça soit trop. Les personnages ont leur caractère et leur passé. Pas de mièvreries. Ça va vite mais ça reste vraisemblable et l'évolution des relations entre les personnages est présente. Ca ne sort pas de nulle part !
Le rythme est bien présent. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer (avec un petit ralentissement à la fin peut-être).
L'écriture de l'auteure, parfait ! Pas trop familier mais suffisamment courant pour s'apparenter à mon mode de pensés. Les tournures de phrase sont simples, ça passe tout seul.
L'univers esquissé n'est pas si courant que cela mais suffisamment peu exploité à mon sens pour apporter un peu de changement dans mon cas. J'ai adoré le côté mythologie même s'il n'est pas trop présent. D'ailleurs, ça fait du bien d'avoir un vrai courant policier et magique entremêlé. Il y a du sexe mais pas trop (suffisamment en tout cas pour ajouter du piquant). La relation entre Jono et Patrick ne prend pas le pas sur l'enquête de manière invraisemblable alors c'est tout bénèf' !

Je n'ai pas grand chose dire de plus si ce n'est que j'ai adoré ma lecture et que j'ai hâte de lire la suite et de retrouver les personnages.