AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Virgule-Magazine


Annabel, douze ans, a des crises d'angoisse et souffre de troubles alimentaires. Fille unique, elle est surprotégée par sa mère, qui règle et contrôle son emploi du temps quotidien dans les moindres détails. Mais les choses vont changer, car le psychologue a dit qu'Annabel avait besoin de liberté. C'est donc un été de liberté qui s'annonce, pour Annabel, à la campagne, où elle passe ses vacances avec ses parents. Pour la première fois de sa vie, elle pourra décider elle-même comment occuper son temps, faire ce dont elle a envie. Dans son apprentissage de l'indépendance, Annabel va être guidée par California, l'intrépide petite-fille du fermier voisin. Et Annabel va surmonter ses peurs pour aider California, qui a un plan pour réconcilier son grand-père et sa mère, avant qu'il ne soit trop tard…

L'avis de Blanche, 12 ans : J'ai vraiment adoré ce livre. L'histoire d'Annabel, jeune fille en quête de liberté, et de California, très bien écrite, est si émouvante que j'en ai pleuré. La fin est si inattendue et troublante qu'elle m'a laissée perplexe. Ce livre est pour moi un véritable coup de coeur… 

L'avis de la rédaction : Ce roman très prenant et émouvant nous raconte une belle histoire d'amitié, le temps d'un été qui a le goût sucré des framboises sauvages et la couleur dorée des blés murs ; un été lumineux de liberté, de courses folles et d'aventures dans la nature, avec ses ombres aussi, qui se font de plus en plus menaçantes, au fur et à mesure que l'inquiétude s'insinue dans le récit d'Annabel…
Commenter  J’apprécie          20







{* *}