Critique de Mandarine86

Quentin, podcasteur et auteur en développement personnel, nous offre une plume fluide et agréable. Il préconise l'acquisition d'une valeurs par mois pour ancrer les habitudes et les intégrer à notre quotidien, une idée brillante !

L'approche amicale et familiale de l'auteur rend le livre très agréable à la lecture.

Son livre est bien structuré, en trois parties :

1. CORPS & ESPRIT
   - Inclut des chapitres sur la santé, la vitalité, etc.

2. PAIX & ÉQUILIBRE
   - Explore la découverte, le partage, et le social.

3. DÉVELOPPEMENT & DÉPASSEMENT DE SOI
   - Conclut avec des chapitres sur les accomplissements et les disciplines.

En tant qu'adepte du developpement personnel, beaucoup n'était pas uen nouveauté mais certains chapitres m'ont particulièrement marqué.
J'ai signalé cess passages qui m'ont intéressé, avec des signets pour une relecture par la suite.

Ce petit ouvrage m'a vraiment séduite par son découpage construit ainsi que par les exercices proposés.
Il offre une théorie assortie de mises en pratique, comblant ainsi le fossé entre savoir et action qui manque cruellement à certains livres, en nous laissant la mise en action à notre propre interprétation, et parfois on est perdue. Avec Quentin, on peut savoir par où et comment commencer ! C'est très très agréable !

Je recommande vivement son livre et n'hésitez pas à vous abonner a son compte instagram et à ses podcasts!