Critique de des_livres_et_l_imagination

Si comme moi, vous avez toujours rêvé de découvrir la vie qui se cache derrière les portes de votre voisinage, suivez cette petite fille joyeuse et pleine de pep's ! Elle vous emmène découvrir la rue Verte et surtout ses habitants, des gens super sympas !

On y découvre Pépé Raoul et son chien Rillettes, qui doit son nom au record de pot de rillettes qu'il a boulotté en douce. Record inégalé à ce jour ! Fauve et Léa, deux grandes amoureuses, travaillent dans le cinéma, Joachim un ancien facteur, a toujours de croustillantes anecdotes à raconter et il y a aussi la rigolote et tendre Nadine, les jumeaux de la famille Fenouil, d'ailleurs vous en connaissez, vous, des jumeaux ? Vous rencontrerez également Tatie Betsy, une grande aventurière au grand coeur qui a un perroquet et même des pièces d'or !

Cette rue regorge de personnages dynamiques et touchants. le franc parlé de la narratrice est très drôle. Ces petites scènes de vie nous permettent de satisfaire notre curiosité et on peut tous s'y reconnaître car c'est bien ça la vraie vie, les rires, les pleurs, les disputes, l'amour et l'amitié, des cultures et mode de vie différents de la notre et des témoignages qui nous apprennent beaucoup et nous font grandir. Une histoire touchante, amusante pour découvrir une rue où il fait bon vivre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..