AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Olivresck


Graou tout le monde !

Ah la la me voilà attiré comme une luciole par cette couverture et ensuite par l'histoire. J'adore les histoires qui se passent sur l'océan, en plus avec une touche de magie et de mystère. Que demander de plus à part que le synopsis soit aussi bon que le roman ?

On est en 1634 et le Saardam va quitter les côtes des Indes néerlandaises pour rejoindre Amsterdam. A son bord, différents protagonistes vont se retrouver confronter à des phénomènes étranges, de plus une malédiction plane sur le navire. Un cadavre est découvert et une enquête bien étrange va se dérouler.

Bon je ne pouvais pas aller plus loin dans le résumé car c'est assez simple au départ, tout l'inverse de ce qu'il se passe ensuite. Beaucoup de protagonistes dont un qui se prénomme "Vos" alors je ne te dis pas les confusions dans ma tête en me disant à la première lecture que cette phrase n'avait aucun sens… Bref, je me suis accroché à cette histoire car cela débute vraiment bien avec un lépreux brulé vif, un signe étrange sur la voile et des personnages mystérieux. Après on se retrouve un peu comme la Méduse, on s'enlise au coeur de ce bateau, ça avance lentement, très lentement malgré des personnages qui peuvent être attachant mais pour moi c'était attachiant. Je suis désolé mais c'était vraiment compliqué à suivre malgré l'intérêt de l'histoire et ce n'est même pas une question d'écriture. C'est trop lent du coup je ne m'attache pas, je m'ennuie et je fais défiler les pages en espérant un dénouement malheureux. Beaucoup de personnes ont adoré ce roman, ce que je comprends tout à fait mais ça sera sans moi. Toutefois, je ne renonce pas à un autre roman de l'auteur car la plume est riche et presque poétique.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}