AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BazaR


BazaR
26 février 2014
Pfff!

Je vais pas faire long. J'ai été TRÈS déçu!

Soit j'ai vraiment changé, soit ces épisodes 37 à 53 sont de mauvaises factures. un peu des deux mais surtout du deuxième!
Dans ma jeunesse j'ai pris le train en marche à partir des numéros 65-69 environ. Les scénarios me semblaient plus aboutis, le dessin plus précis. Ici les scénarios sont naïfs et simplistes. Iron Man est faible même face à de simples gangsters. Les vilains n'ont aucun charisme et ne feront par carrière dans la Maison des Idées (Marvel). L'un d'entre eux, mister Kline, complote contre notre héros en armure sur plusieurs épisodes et... disparaît sans qu'on connaisse son sort final (réglé dans Daredevil). Seuls les scénars qui concernent le destin tragique de Guardsman valent le détour (Kevin O'Brien, ami de Tony Stark qui revêt une armure défectueuse qui lui détraque la cervelle). A nouveau la traduction française qui veut coller aux années 2010 dessert l'ensemble.
Le pire c'est le dessin. Les derniers Don Heck sont affreux (mais ce dessinateur n'a pas grand talent dans l'absolu) et les premiers George Tuska montrent des décors minimalistes et des couleurs pétantes envahissant les cases (un fond jaune vif signifiant la lumière dans la pièce d'à côté, la pièce principale censément dans l'ombre affublée d'un mélange vert-noir, berk!).

L'éditorial annonce déjà la couleur ceci dit. PaniniComics sait qu'il ne publie pas là de la haute qualité. C'est déjà ça.

J'espère que mes souvenirs sont assez précis pour les épisodes suivants. Sinon je vais encore gâcher des euros...
Commenter  J’apprécie          164



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}