Critique de Lyzabeth

Je rêvais d'un livre où les indiens et les métamorphes seraient présent ensemble tout du long. Manhon Tutin l'a fait ❤ J'aime beaucoup ces deux univers mais c'est rare que je puisse lire un avec autant de connections et avec un couple aussi éclatant. On rentre dans une histoire remplie de la magie des Esprits, un loup désespéré par son âme humaine et d'un chaman mitigé. le trame de l'histoire suit bien son court sous la plume de Manhon. Tout est bien là pour faire sourire, rire et être inquiet vers la fin. Lors de ma lecture de la cérémonie, j'avais l'impression d'entendre les tambours. Enfin, on se retrouve vite happé.

Les personnages sont tellement attachants et ont des caractères bien trempés. Cheveyo est un homme fait pour son rôle avec son éthique, sa force et sa bienveillance envers son peuple. Et aussi son grognement (A un grognement près on aurait atteint les 20 fois :3 ) hahaha. Hania quand à lui a aussi tout ses qualités mais on retire le grognement pour sa sensibilité. Ils forment un couple complémentaire. J'aurais aimé lire plus sur leur couple car même si ils sont fait l'un pour l'autre, il y a eu quelques bas. J'ai beaucoup aimé également Cheta et Makya. Dans les personnages « secondaires » ce sont eux qui m'ont plus tapé dans l'oeil ainsi que Qaletaga!

Si vous avez envie de vous plonger dans le temps avec une touche de « magie », n'hésitez pas à lire cette histoire. On ne peut qu'être entraîné dedans et s'attacher à ces personnes.