Critique de pepytoh

(Livre reçu lors d'une masse critique)

Vaste sujet que ce livre qui porte sur une génération dont je fais partie, celles des igen (1995-2012). Un livre très approfondie avec des graphiques à chaque page, des sources à la pelle sans qu'elles ne coupent la lecture, une diversité des sujets qui en font un livre complet.

A savoir tout de même que l'auteur se base sur des études et des témoignages d'américains ce qui dénote un peu avec notre culture européenne et française. En effet, nous n'avons pas la même relation à l'argent, à la religion, au sexe, ... Citons l'exemple du coût des universités qui revient régulièrement lors de l'ouvrage et qui "dirige" les étudiants vers un chemin de vie sans doute différent par rapport aux étudiants français.

En conclusion, je me suis reconnu dans cet ouvrage. n'est ce pas gage de réussite quand une personne de la génération dont parle le livre se reconnait dans les études et le résultat final ?

En revanche, je pense que ce livre est d'avantage prévu pour des sociologues ou des étudiants en recherche d'information plutôt qu'à des parents cherchant à comprendre leur enfant. Il s'agit d'un ouvrage conséquent (400 pages) qui pourra paraitre long à lire si le sujet ne nous intéresse pas au premier abord.

En conclusion, un travail de recherche et de condensation conséquent pour un ouvrage de qualité.