Critique de mimouski

J'en suis venue à bout !!! Plus de 700 pages après un bon mois de lecture ponctué de manga et BD.. Cela fait longtemps que je ne m'étais pas attaquée à un pavé non transportable dans le sac à dos mais je l'ai fait ! J'étais bien trop motivée par la thématique des Mots et par cette couverture bijou.

Le soufflet retombe quand j'ouvre les pages et que je débute mon aventure auprès d'Arya, jeune pâtissière, amie secrète du prince mal-aimé du roi d'Helianthe. Je trouve le temps long avec cette mise en place pour comprendre la relation entre les 2 jeunes gens, le fonctionnement du royaume et des peuples frontière, le Traité et co. L'univers est riche mais Aidan est un prince rejeté par son père, ce qui en fait un personnage rebelle, énervé, frustré.. Bon vivement qu'on le voit un peu moins, l'excité. Et quand mon rêve devient réalité, ma lecture en est facilitée : Arya va devoir se débrouiller et sortir de son cocon bien sucré et meletonné.

Le twist commence alors à la rencontre de Killian et la quête des 2 jeunes gens va vraiment débuter avec des rencontres, des voyages, des aventures.. le monde s'ouvre pour Arya et pour moi. le rythme est bien plus endiablé avec des combats, des vrais méchants et c'est bien plus fluide, chouette à lire. Les pages se tournent bien plus rapidement et je finis par terminer en m'attachant à la troupe de la Passeuse de Mots. le second tome pavé sort bientôt mais je ne suis pas encore prête à me relancer dans 700 pages. Je patienterai !