Critique de Tsukihime

Il aura fallu attendre le troisième tome, mais voilà enfin l'histoire qui devient intéressante. Il était temps.

Je vous passerai les détails sur la relation amoureuse que j'ai trouvé, une fois de plus en dessous de mes attentes pour cause de redondances, et vous en dévoilerai un peu plus sur l'intrigue principale. Vu que ce tome se concentre sur Kalen, le sorcier petit nouveau de la troupe, on a droit à une construction de personnage un peu plus poussé et à un passé plus détaillé. S'il reste encore un peu trop caricatural à mon sens, il a le mérite de nous donner un peu de grain à moudre, surtout quand il est mis en comparaison avec les événements récents. Alors, ce n'est pas parfait, mais c'est déjà mieux de voir le jeune homme se battre pour garder la tête froide. Il y a eu des choses que j'ai trouvé totalement illogique, après cela peu venir de ma propre caboche plutôt qu'être un fait général, donc à voir pour les autres.
Bon, pour la relation, parce que c'est sensé être important dans ce genre de lecture. Encore une fois, beaucoup de cachotteries inutiles à mon sens, d'autres plus acceptable et des scènes de sexe passion qui arrivent comme un cheveu sur la soupe. Rien à dire de plus.
Est ce que ce tome m'a donné envie de poursuivre la série ? En un sens oui, mais juste dans l'instant du moment parce que le temps d'attente pour voir le quatrième volet venir, mon intérêt aura tout bonnement disparu.

Pour conclure, un volume qui me laisse sur une meilleure impression et je vais m'en arrêter là.