Critique de jamiK

Le premier tome de cette série m'avait bien impressionné, dans ce deuxième volet, on retrouve cette construction avec les différents niveaux d'écritures, le scénario semble se construire ex nihilo, les personnages participent à son élaboration, l'aspect thriller post-apocalyptique est particulièrement soigné, original, le côté huis-clos toujours aussi lourd et intense, le tout servi par un dessin tourmenté et agressif. Mais ce deuxième tome a révélé les craintes que j'envisageais à la lecture du premier tome. C'était annoncé comme un diptyque, je croyais que ça allait vite évoluer, mais il s'agit seulement d'une première saison et ce deuxième tome ne nous avance vraiment pas beaucoup, le démarrage est même assez laborieux, réveillant les défauts inhérents au système de la série américaine, on s'éternise dans la psychologie des personnages, comme si l'auteur avait voulu allonger la sauce pour faire durer, laissant toute la structure du récit, de l'intrigue se fourvoyer dans l'inutile. Heureusement, dans la deuxième moitié, ça s'emballe enfin. Mais j'aurais aimé quelque chose qui aille droit au but, tout ce qui m'intéresse, c'est le pourquoi du comment de la situation, les relations entre les personnage devient trop pesante, et j'ai eu l'impression de me perdre, ce deuxième tome n'a pas la force monolithique du premier tome et me laisse plutôt des doutes sur la suite.