Critique de ondelune

Un travail graphique soigné qui confère au tout un aspect cinématographique. L'histoire est réellement prenante au point qu'il soit difficile de la lâcher, en alternant des scènes, des apartés avec des focus sur chacun des personnages comme autant de témoignages, ou encore, des "faux screens" d'échanges de mails et sms, ainsi que des flashbacks. L'ensemble crée une expérience visuelle et de lecture réellement immersive et dynamique.

L'intrigue se déroule autour d'un groupe enfermé dans une villa isolée, tandis que le reste du monde semble disparaître. Tous réunis par un "ami commun" perfide et manipulateur, se révélant être bien moins humain qu'il ne l'a laissé paraître jusque-là. L'ensemble crée une atmosphère qui rappelle clairement une expérience sociale proche de la téléréalité.

Pour le moment, en deux tomes formant un premier cycle introductif : il est certain que je vais surveiller avec impatience la suite pour continuer de découvrir cette histoire prometteuse.