Critique de veronic68

Edgar Mint est, au début du livre, un petit garçon de 7 ans, dont la mère s'est mise à boire pendant sa grossesse.
Il faut très chaud dans la réserve indienne où vit Edgar le jour ou le facteur va lui écraser la tête (mais que faisait-il sous la voiture). Mais il va vivre la petit Edgar, car il croise (sans le savoir) Barry ce docteur qui va le ramener à la vie !
Pour Edgar, la vie au début c'est l'hôpital où il est considéré comme un miraculé. Edgar serait bien resté toute sa vie à l'hôpital mais il doit partir chez un oncle qu'il ne connait pas. Là, il va devenir un souffre-douleur pour certains de ses camarades. Jusqu'à qu'il soit accueillit dans une famille mormone ...
La vie d'Edgar est dure, il s'en sort du mieux qu'il peut.
Très bien écrit, on a vite envie de suivre Edgar dans le parcours du combattant qu'est sa vie, tout en espérant pour lui que cela va s'améliorer.
Dur, triste mais aussi avec de l'humour, cet ouvrage nous livre une palette de personnages très diversifiés.