Critique de belledeschamps

Biographie d'Edgar Mint, petit métis indien. A 7 ans, le facteur lui roule sur la tête avec sa camionnette et tout le monde le considère mort. C'est sans compter sur l'intervention du docteur Barry qui le ressuscite. Après une longue convalescence à l'hôpital Sainte Divine, il est scolarisé au lycée Willie Shermann, réservé aux enfants indiens. Là l'univers est dur, Edgar est le souffre douleur de tous. Puis l'adoption dans la famille Mardsen où les parents se déchirent à la suite du décès accidentel de leur dernier fils. Enfin Edgar réalise son unique quête : retrouver le facteur à l'origine de son premier accident. Ou du moins, la femme du facteur. ll découvre alors que ce couple stérile était sur le point d'acheter Edgar à sa mère alcoolique au moment de l'accident, afin de l'adopter. Il connaît alors 17 ans de bonheur avec cette femme qui aurait dû être sa mère : "17 ans à être bon et gentil l'un envers l'autre". Même si le ton est celui de la comédie, les passages au lycée sont durs par l'acharnement de la violence et la cruauté des enfants entre eux.