Critique de mamansand72

Ce roman happe le lecteur dès les premières lignes autant par le style que par la force de l'histoire. Adgar est un jeune garçon indien qui est victime d'un atroce accident : une voiture de la poste lui écrase le crâne mais il s'en sort, miraculeusement.
Abandonné par sa mère alcoolique, ne connaissant pas son père, il va mener une vie précaire remplie de rencontres qui vont forger sa personnalité et son avenir.
On pourrait parler d'exemple magnifique de résilience au vu des nombreuses épreuves qu'Edgar traverse : ses mois de soins, sa vie dans un pensionnat où il se retrouve souffre-douleur, sa vie ensuite dans une famille mormonne qui se déchire… puis la stabilité en retournant sur les traces de son passé.
C'est bien écrit : les atrocités ne deviennent pas sordides. L'auteur change sans arrêt de narrateur passant du « je » au « il » ou à « Edgar » très régulièrement.
J'ai cependant trouvé un peu long et répétitif la partie consacrée au pensionnat et aux sévices qu'il y a subis.
C'est un grand roman, puissant et le personnage d'Edgar ne peut laisser indifférent !