Critique de beatrice29

J'ai découvert ce livre grâce à l'opération Masse Critique Graphique, merci encore Babelio !
Je m'étais imaginé recevoir une petite bande dessinée un brin vieillotte, mais pas du tout ! C'est une très belle bande dessinée avec un graphisme et des couleurs qui m'ont beaucoup plus.
J'ai profité d'un long week-end avec des amis pour la poser l'air de rien sur la table du salon, et attendre de recueillir les remarques des lecteurs de tout âge tout au long du week-end pour rédiger ma critique.
Bilan :
Le dessin est sympa, on reconnait la pâte Uderzo (le banquet final m'a rappelé quelque chose ...)
Pour les plus jeunes les bulles sont parfois un peu trop chargées, et les aventures manquent d'action.
Les petits traits d'humour sur les noms des personnages n'ont fait rire que moi (pourtant c'est drôle).
Au final le bilan est donc plutôt mitigé, et pour ma part même si l'impression globale est assez bonne, je ne me suis pas suffisamment attaché aux personnages pour avoir envie de connaitre la suite de leurs aventures.