Critique de chriskorchi

Une super parenthèse féerique entre deux romans , j'ai voyagé au temps de la Tour de Babel, le jardin d'Eden, rencontré Ulysse, Platon, visité la Chine, l'Egypte, L'Afrique Australe, observé les vikings, les grecs, les phéniciens, imaginé l'Atlantide, Avalon et tant d'autres choses encore. En 320 pages l'auteur nous offre un tour d'horizon assez complet des "mondes imaginaires" connus et un peu moins connus . C'est très bien documenté et agrémenté de peintures, illustrations et gravures.

J'ai aimé les qualités de conteurs de l'auteur qui loin de vouloir nous embrouiller dans un fatras d'information et de mots compliqués, a plutôt pris le pari (gagnant à mon avis) de nous raconter des histoires passionnantes dans l'Histoire.

Il est question de monstres, géants, créatures , peuples fantasmatiques, mythes et de grandes civilisations.

Tout les fans de contes, de fantasy, de mythes et légendes ne peuvent pas passer à coté de cet ouvrage.

VERDICT

A lire, à offrir à des fans de Mondes imaginaires et de fantasmagorie… Procurez-vous le d'urgence !!!