Critique de SheWolf

Dans le jardin, les papillons attirent l'oeil de leurs couleurs et de leur vol virevoltant. Mais leur beauté dissimule un grand mystère. Au cours de sa vie, chaque papillon existe sous quatre formes différentes. Il nait d'un oeuf ; sa larve est une chenille fort active qui passera, immobile, le stade de la métamorphose sous forme de chrysalide, avant d'émerger papillon. de nombreux auteurs ont traité cet étonnant cycle de vie. Philippe Ug avec son talent de plieur de papier, en propose ici une version enchanteresse. le nez au ras des herbes, le jardin devient un monde fascinant. Dans tout ce vert, cherchez la trace colorée du papillon. Observez ; le papier se transforme comme les chenilles, puis à la manière du papillon qui déploie ses ailes, le papier déploie sa grâce fascinante. Découvrir la manière dont la feuille et les fleurs se déplient, comprendre le mécanisme qui permet à la prairie de surgir, verticale, de la surface du livre, observer la manière dont les ciselures dévoilent la chrysalide ou la mante religieuse, Philippe Ug joue avec le plein et le vide, découpe la matière pour des perspectives nouvelles ; c'est un sculpteur d'espace. A force de chercher au coeur de ses découpages plus incroyables les uns que les autres, à force d'observer les détails qu'il y cache, nul doute que l'observation de la nature y gagnera, quant au retour des beaux jours, dans le jardin, se déroulera sous vos yeux, la magie des papillons.