Critique de la_cath_a_strophes

Bonjour Mesdames et Messieurs, prenez votre ticket, et entrez ! Je vous emmène à Cow City, un fabuleux parc d'attractions, parfaite réplique d'une petite ville de chercheurs d'or de l'Ouest Américain. Venez vous amuser avec toutes les attractions. Mais avant, attendez, je vous présente Jeff, chef de la sécurité, ça fait plus de six ans qu'il s'occupe de ce parc avec fierté, il adore ça ! Il s'investit tellement dans son rôle qu'il est même vêtu en shérif, avec un badge authentique et toute la panoplie qui met des étoiles dans les yeux des enfants ! Jeff n'apprécie pas trop ses patrons, qui ne vivent que pour l'argent ; mais il s'en fiche, il profite tous les jours des joies que lui procure son métier. Il est bien sympathique, Jeff, n'est-ce pas ? Il vous raconte sa vie, son parc… Mais laissons-le à son travail, d'ailleurs ses patrons viennent de l'appeler.

Alors, vous profitez bien du parc, vous êtes bien ? Ah, zut, on a un gros problème, les portes du parc viennent de se refermer ! Pourquoi ? Ne paniquez pas, restez calmes, tout va s'arranger, ou pas !

Catherine UGUELLE a écrit une nouvelle, dans un style simple et agréable à lire. Tout commence bien, on suit Jeff dans son parc, on se sent bien et puis tout à coup, l'ambiance change. Mais que se passe-t-il ? Qui sont ces patrons ? Qui est véritablement Jeff ? Comment finira Cow City ?

Voici une nouvelle qui commence dans la légèreté et puis brusquement tout bascule, les ennuis commencent. Certaines personnes ne sont pas celles que l'on croit. Il y a du suspense et des rebondissements. Avec une simple nouvelle de 50 pages, l'autrice arrive à passer d'une ambiance de fête à une ambiance de cauchemar. Une belle réussite, dont la fin est étonnante.

Bref, une nouvelle vite lue, qui tient ses promesses, elle va vous emporter comme dans une montagne russe ! Un véritable vertige ! Une très belle surprise...

À lire dans un manège, ou tout simplement assis(e) sur un banc, en sirotant un soda et en s'empiffrant de barbe à papa ou de glaces !

Mon compte Instagram : @la_cath_a_strophes

La_cath_a_strophes est également sur Facebook