Critique de MyssTik

Vous avez déjà lu des titres de Kazuo Umezz ?
🧮⏳📚⏳🧮
Cette fois encore une réédition va me permettre de découvrir un classique !
C'est aussi la première oeuvre de Kazuo Umezz que je vais lire (Orichi est sur ma Wishlist depuis un moment mais je n'ai pas encore craqué) !!! D'ailleurs je ne savais même pas que les 2 titres étaient du même auteur, honte à moi 😱

Dès celui-ci, on va suivre l'histoire d'un petit garçon qui va se rendre à l'école comme tous les jours et qui va vivre l'expérience la plus traumatisante de sa vie !!! En plein cours, des grandes secousses vont se faire ressentir... Tout le monde va penser qu'il s'agit d'un tremblement de terre mais très vite, l'ensemble des élèves et des enseignants vont se rendre à l'évidence, en dehors de l'enceinte de l'école il ne reste plus rien !

le monde a-t-il disparu ou ont-ils été téléporté ? La question va subsister un moment dans les esprits mais d'autres problèmes bien plus importants vont venir la remplacer : Comment gérer la nourriture ? Comment calmer les plus petits ? Comment ne pas sombrer dans la folie ou l'égoïsme ?

Et tout simplement : Comment survivre ?

Je vous avoue que j'ai trouvé ce manga vraiment pas mal ! Au début ça a été un peu compliqué, le style de dessin n'est pas celui que j'apprécie le plus et j'ai eu du mal avec le fait que le personnage principal s'adresse très souvent à sa mère qui n'est pas là, j'ai trouvé ça un peu bizarre ! Par contre le reste du récit horrifique m'a bien emballée et j'ai fini par être emportée par ce huis-clos qui est très bien fait !
le côté psychologique est très développé et on voit peu à peu les personnages (surtout les adultes) devenir la pire version d'eux même ! J'aime beaucoup ce genre de choses dans les mangas et pour le coup ici on est servi !

Je suis très curieuse de découvrir la suite et d'en apprendre plus sur les origines du phénomène, ainsi que sur la façon dont les enfants vont gérer leur survie !!!

🧮⏳📚⏳🧮
Lien : https://www.instagram.com/my..