Critique de lire_encore

La chasse, sujet que je connais peu, qui m'intéresse peu et que je côtoie peu dans mon quotidien. Nous sommes sûrement nombreux dans mon cas. Pourtant, qui n'a jamais eu peur en roulant dans une forêt et en apercevant le panneau « chasse en cours » ? Qui n'a jamais été sur ses gardes en voyant des gilets oranges dans les branchages ? Qui n'a jamais été effaré en attendant parler d'un accident de chasse aux informations ?
Là aussi je pense que nous sommes nombreux à avoir vécu ses situations.

Pour toutes ces raisons, ce livre m'a tout de suite intéressé et j'ai plongé coeur et âme dedans. Révoltant, écoeurant, injuste, aberrant.. le monde marche sur la tête.. Voilà ce que j'ai pensé une fois ma lecture finie, voici ce que j'ai ressenti.

Merci au collectif « un jour un chasseur » de prendre la parole, de s'engager, d'essayer de faire changer les choses.

Il ne s'agit pas de condamner les chasseurs mais d'apporter des ouvertures, des réflexions, des axes de changement, afin que la peur ne soit plus jamais présente chez les citoyens qui croisent sur leur route des chasseurs, afin qu'il n'y ait plus jamais d'accidents de chasse, afin de garantir la sécurité de tous..

Vous ne verrez plus jamais la chasse de la même manière. La chasse, tous concernés !