Critique de NCJ

NCJ
10 décembre 2014
L'histoire se passe en Norvège à Christiana (Oslo) dans les années 1910… (La ville s'appelait Christiana de 1624 à 1924).
Rose et Torkild se connaissent depuis l'enfance.
Torkild Christiansen a cruellement manqué d'attention et d'affection de la part de ses parents, d'autant plus quand son père les quitte pour une jeune femme. le jeune garçon se retrouve seul avec sa mère dépressive et sa petite soeur dans un quartier où règne la pauvreté.
Rose rejoint à son tour cette rue misérable avec sa mère, suite au décès de son père. La maman de Rose est l'inverse de celle de Torkild, elle est affectueuse et très présente. Trop peut-être…
Torkild passe la plus grande partie de son temps chez Rose accompagné de sa petite soeur Doris. Ils trouvent chez Mme Wegner l'amour qui manque dans leur foyer. Peu à peu l'amour prend aussi un autre sens pour le jeune homme qui tombe amoureux de Rose au point d'y consacrer toute son énergie. Mais qu'en est-il de Rose ?

Challenge ABC 2014-2015
Lien : http://uneautrelecture.blogs..