Critique de Sansan83300

J'ai lu l'intégrale 1 et 2 et je peux déjà avancer que les tomes suivants vont petit à petit rejoindre ma bibliothèque.
Tout commence par la mise en place du décor, l'Allemagne des années 80/90 , avec le Dr Tenna, japonais qui exerce dans un hôpital allemand, génie de la neurochirurgie qui se fait mener par le bout du nez par son chef et fiancé à la fille de celui-ci.
Un moment de réflexion sur "la vie de chaque être humain" va venir bouleverser son monde et croiser le chemin d'un petit garçon qu'il va sauver au risque de tout perdre pour avoir cru en ses convictions.
Ce choix est-il judicieux, n'a-t-il pas fait au contraire le mauvais choix ? Qui est réellement ce petit garçon ?
L'auteur alterne les points de vue, les époques, les styles pour nous plonger petit à petit dans toute la noirceur de l'être humain qui prend sa source dans l'histoire de l'Allemagne avec le nazisme.
On a pas le temps de s'ennuyer et grâce à la distillation d'indices on commence à avoir une idée précise de qui est Monster, son but, ses origines et on a qu'une hâte c'est de reprendre cette course folle et de savoir ce qui va arriver à tous les personnages de l'histoire.
Un coup de coeur pour ce début de saga qui m'a été conseillée