Critique de Moijedu14

J'ai découvert ce manga sur la table de chevet de mon beau-fils, ce n'est pas le genre de lecture que j'affectionne mais une fois commencé, je n'ai pu le refermer, le lisant d'une traite... comme quoi... une oeuvre de 30 ans de plus !!

Je ne reviendrai pas sur le résumé que d'autres commentaires précédents ont fait mieux que je ne le ferai.
Un manga version thriller avec un serial killer, très bien construit, plus conçu autour de la psychologie des personnages (pas trop de manichéisme) que de l'action, plus dans le visuel que dans le bla-bla.
Le changement progressif du Docteur Tenma, personnage principal, est parfaitement maitrîsé au cours de différents incidents à l'hôpital. du gentil petit docteur obeïssant bien sous tout rapport mais qui reste intègre, à celui écoeuré du système puis à celui d'enquêteur qui se tourne alors vers des choses plus sombres.

C'est qu'il me reste encore quelques volumes à lire avant de connaître la fin... A recommander même pour les non fans de manga :-)