AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de edco6974


Tout d'abord, c'est à la fin du roman que je me suis rendu compte que le personnage principal portait le nom de l'auteur. Oui je vous le confirme, j'étais un peu lente à la détente comme on dit. Mais ce choix est plutôt original. Maintenant, je ne sais pas si l'auteur et le personnage ont le même caractère. 😅

💭 Pour être franche, les premiers chapitres, je n'ai rien compris. Je ne voyais pas du tout où Eny Urbed m'entraînait. le héros du même nom était beaucoup trop atypique, étrange, trop trop… comme la mise en place de l'histoire. J'ai eu sincèrement l'impression que l'auteur ne savait pas vraiment où aller, quelle direction prendre. Je sentais qu'il avait l'idée bien dans ma tête, mais qu'il ne trouvait pas la manière de la mettre noir sur blanc. Je n'étais pas trop emballée, mais..... car oui il y a un mais....

💭 Au fur et à mesure que je tournais les pages, le récit prenait forme, le héros a trouvé sa façon d'être, de vivre, de fonctionner en cohérence. D'ailleurs plus j'avançais plus j'avais du mal à éteindre ma liseuse pour aller me coucher tellement j'avais hâte de connaître la suite. Oui j'ai mis du temps, mais ça y est, j'étais dans l'histoire. Et quelle histoire !!!

💭 Amandine, Red, Marie, Eny sont tous des personnages hauts en couleur avec des modes de réflexions très différents. Ils ont tous des secrets qui seront levés au fur et à mesure pour mieux appréhender le récit qui très complexe. J'ai senti l'auteur gagner en assurance et son écriture a gagné en cohérence et en « étrangeté ». Tout ce qu'il faut pour garder mon attention.

💭 Si la couverture vous laisse penser que le roman est simple, « vous vous mettez le doigt dans l'oeil ».
Il est complexe, recherché et détaillé. L'auteur met énormément de détails concernant le 3eme Reich et ça a son importance. Chaque détail à son importance car à la fin, où tout se révèle, je me suis dit : « Ha m... alors »… C est bien trouvé. Les scènes d'horreurs sont très présentes, mais juste ce qu'il faut, une touche de fantastique rajoute un plus à tout ceci. Mais malgré toute cette horreur, l'amour, l'amitié et la confiance sont les sentiments au coeur du roman ainsi que la haine, le passé…

♨️ En résumé, le roman est dans sa globalité très bon et très intéressant. le seul bémol que j'émettrais (c'est mon avis perso en toute franchise) : le début est trop… difficile de trouver les bons mots… Il ne va pas avec tout le reste du récit. En définitive, j'ai hâte de lire « Hélène » car j'ai une petite idée sur son thème, il me reste à vérifier. Bravo pour ce roman. Continue, ça en vaut la peine.
Commenter  J’apprécie          10







{* *}