Critique de claraetlesmots

Six personnes assistent à l'enterrement de Karsten Wiig dont l'ancien procureur Edvard Frisbakke qui l'a condamné à la prison des années auparavant pour abus sexuels sur ses deux fillettes.

Karsten et Marianne Wiig est un couple comme tant d'autres mais le temps a oeuvré en leur défaveur. Marianne soupçonne son époux d'infidélité par des petits gestes ou des attitudes de tous les jours. Et Karsten finit par avouer. Oui, il l'a déjà trompé et oui, il a une maitresse plus jeune qu'elle Barbara. Se sentant trahie, elle met Karsten à la porte. Une question l'assaille : si son mari a bafoué les règles du mariage, il s'en est peut-être pris à leurs filles Elise âgée de dix ans et Henriette huit ans. La machine judiciaire se met en route quand Marianne se rend chez le procureur Edvard. Ce dernier a fait des abus sexuel sur mineurs son combat. Au procès, Karsten sera condamné. Vingt ans plus tard, l'enterrement de Karsten les replonge dans leurs propres souvenirs.

Dès le début de ce livre, nous sommes plongés dans le doute.

La suite sur :
Lien : http://fibromaman.blogspot.f..