Critique de Yuzel

Et voici une petite lecture, légère et sympa, pas exceptionnelle malheureusement mais qui se lit vite et bien.

On suit Pauline, jeune femme, qui s'est fait larguer par son mari pour sa meilleure amie. Meilleure traîtresse plutôt, sur laquelle elle ne peut, hélas, plus cracher son venin car elle est morte à peine un jour ou deux après l'annonce de son mari. En gros, son mari l'a quitté pour rien. Et Pauline doit apprendre à vivre sans lui car elle n'a jamais eu d'autre amour que lui, elle pensait que cela lui était acquis. Eh bien, non.

L'auteure décrit dans son histoire un des scénarios que pourrait vivre une femme que son mari a trompé. Il en existe d'autres bien évidemment comme s'en remettre, avancer dans la vie, passer à autre chose mais ici, c'est plutôt le cas de la dépression et de ne pas arriver à passer à autre chose. Et ceci est traité d'une manière assez comique et légère. Toute malheureuse que soit la situation, Pauline reste drôle. Un sourire s'est dessiné sur mes lèvres bon nombre de fois entre sa mère psychiatre lui donnant des conseils "avisés", ses sites de rencontres, ses nouvelles rencontres. Un beau sac de noeuds quoi.

Une scène ne m'a pourtant pas fait sourire car je l'ai trouvée horrible dans toute cette légèreté.

La fin peut paraître un peu trop tirée par les cheveux mais j'ai envie de dire pourquoi pas. On ne connaît jamais vraiment les gens.