Critique de mathie36

Je me suis laissée envoûter par la beauté de la couverture de ce manga : en aquarelle et gaufrée, elle est sublime.
Le récit en est à la hauteur : beau et poignant comme les Japonais savent si bien retransmettre. La nature a toujours une part importante, ils y mêlent la vie, notre quotidien et les drames que l'on peut rencontrer au cours de notre vie, à cela, ils ajoutent une part de croyances très importante au Japon, pour aboutir à un magnifique retour aux sources.

Beaucoup de tristesse et de mélancolie dans cette histoire et en même temps il s'y en dégage une incroyable douceur. J'ai noté toutefois quelques confusions dans ma lecture du récit entre les différentes périodes, on ne sait pas forcément à quel moment nous sommes rendus, mais cela reste anecdotique vu la qualité de l'album.

Je regrette 2 choses :
1/ la première qu'il n'y ait pas planches internes avec des aquarelles de couleurs, seulement le trait noir et blanc des mangas, la beauté des dessins auraient mérités quelques extras pour nous achever. le Noir et Blanc rendent encore plus durs les évènements vécus.
2/ la seconde, je n'ai pas le second tome en main !! Grossière erreur !!