Critique de Toshokan

Comme à son habitude Lorys nous crée une histoire forte avec un thème qui nous touche. On va suivre les aventures d'un jeune homme sans papier. Ses galères pour s'en sortir, les beaux moments qu'il pourra vivre ainsi que les mauvais. C'est parfois brut mais tellement vivant. Ça nous prend aux tripes et on n'arrive pas à lâcher le roman. L'auteur a un style percutant et il sait décrire les situations en usant de psychologie sans tomber dans l'excès de pathos. On vit simplement les choses sans fioritures, bref c'est réel sans exagération et on adore tout simplement. Je me suis pris d'affection pour ces personnages, aussi bien les principaux que les secondaires. Chacun a quelque chose à raconter et un vécu chargé d'émotions.Surtout le positif ressort toujours et malgré les aléas de la vie notre héros va s'en sortir et se créer une vie à sa mesure. le voir évoluer aussi bien dans ses sentiments que sa psyché et ainsi aller de l'avant réconforte notre petit coeur face à la dureté de la vie. Bref un roman bien documenté, une plume simple et qui va droit au but. J'ai adoré du début à la fin. La romance est bien présente et non linéaire.