Critique de Yumiko

Franchement, comment résister à cette quatrième de couverture si intrigante ? Personnellement, je n'ai pas réussi et j'avais hâte de savoir ce dont il était question, sans avoir la moindre idée de ce qui m'attendait. Autant dire que ce récit m'a surprise de bout en bout et s'avère totalement fou !

Joseph est un écrivain qui cherche son inspiration pour un nouveau roman et qui peine à la trouver. La découverte d'un corps sur une plage normande va venir tout bouleverser et le lancer dans une enquête qui va le mener sur un archipel où il va aller de surprise en surprise, jusqu'à mettre au jour un secret extrêmement bien gardé.

Joseph sera bien entouré pour comprendre ce qu'il est arrivé à cet homme dont le corps a été retrouvé. le petit doigt sectionné les intrigue particulièrement et va les conduire à plonger dans une vieille affaire étrangement similaire… Dès lors, nos protagonistes vont tout faire pour comprendre ce qu'il se trame, sans se rendre compte du danger…

L'auteur nous emporte dans une histoire totalement hallucinante. Si elle commence comme une histoire policière somme toute assez classique, les révélations vont nous conduire sur un chemin totalement inattendu qui prend racine lors de la Seconde Guerre Mondiale. le lecteur va donc aller de surprise en surprise pour plonger dans un récit bien plus sombre et plus complexe qu'il n'y paraissait au premier abord.

Ce roman possède un fil rouge des plus intéressants et d'une originalité qui fait du bien. Une fois l'enquête lancée, nous avons envie d'en apprendre toujours plus et de comprendre ce qui se passe sur cet archipel qui cache bien des secrets, tout en craignant le pire pour nos héros.

Alors accrochez-vous et accompagnez nos protagonistes dans cette histoire palpitante et étonnante, car elle vaut clairement le détour et elle saura vous surprendre du début à la fin.

En bref, si ce récit plein de secrets vous intrigue, je ne peux que vous conseiller de le découvrir au plus vite, car son originalité vaut vraiment le détour !