Critique de lantredubonheur

Quand on me parle de maison hantée, je suis immédiatement intriguée et il ne m'en a pas fallu plus pour avoir envie de découvrir ce petit roman jeunesse et de passer un bon moment.

On va donc suivre Nino et Zoé qui emménagent dans une nouvelle maison qui est étrange et se trouve dans un village encore plus étrange. Suite à cet emménagement, nous allons retrouver cinq petites histoires toutes différentes, mais qui ont un rapport avec ce nouvel endroit qu'ils vont découvrir. Nous allons donc découvrir le piano de la maison qui va réserver des frayeurs à nos deux aventuriers. Nous allons découvrir une boutique pas comme les autres dans le village. Nous allons être confrontés à une poupée dans une pièce interdite. Nous allons apercevoir un puits à l'extérieur et nous terminerons avec une tombe dans le cimetière.

C'est vraiment un plaisir de suivre nos deux héros dans ces différentes aventures. En tant qu'adultes, ces histoires ne nous feront pas peur, mais nous allons malgré tout craindre pour Nino et Zoé dans leurs aventures.

Ce roman est très bien adapté aux jeunes qui veulent se faire peur, je pense que nos enfants vont trembler à la lecture. Ils vont aussi apprendre à affronter leurs propres peurs et ça, c'est un bon point.

Les illustrations sont vraiment très bien réalisées, elles ont juste ce qu'il faut d'horrifique pour le jeune public.
Lien : https://geek-o-polis.com/202..