Critique de Patience82

Ce roman est présenté comme une romance dans un monde où les vampires ont pris le pouvoir et réduit les hommes en esclavage. Vampires et Romance sont 2 thèmes qui vont de pair. Mais ici, la romance se transforme en érotisme.
Alcuin, jeune homme de 19 ans, éduqué comme esclave dans le sérail d'un Seigneur vampire, est offert comme esclave au Seigneur de Sang-Verse. Il devient alors son Calice, en d'autres mots, son mignon, son esclave sexuel personnel.
Les scènes érotiques sont nombreuses, très crues et très détaillées. Alcuin va découvrir tout un monde de plaisirs et de douleurs physiques. L'histoire est quasi inexistante et j'en ai été déçue. J'aurais vraiment apprécié que soit développé tout cet univers où les vampires ont pris l'ascendant sur les humains mais continuent de vivre avec. Les intrigues politiques des Seigneurs vampires auraient pu donner un peu de piment à tout ça.
Un peu d'érotisme dans une romance n'est pas pour me déplaire, mais quand ça prend le dessus sur tout le reste, histoire et personnages, ce n'est pas mon genre. Malgré tout, l'écriture est agréable, fluide et précise, mais ce livre s'adresse à un public précis et averti.
En résumé, un peu moins de sexe et un peu plus d'histoire et j'aurais certainement beaucoup plus accroché.
Malgré tout, je remercie les éditions MxM Bookmark et NetGalley pour ce partage.
Lien : https://www.facebook.com/Les..