Critique de Lysette

Ah....

Clairement, je ne m'attendais pas à ça. La quatrième de couverture laissait présager une intrigue politique, des conspirations, et même de l'imaginaire grâce aux vampires, le tout saupoudré d'un peu d'érotisme M/M. Mais ce livre n'est absolument pas ça. Pour moi ce roman aurait du appeler "Les bienfaits de la servitude, comment être un bon esclave, version X (non censuré)." Car il n'est question que de ça, le personnage central est un esclave et à aucun moment ce statut n'est un problème. Sa soumission n'est pas un jeu érotique, c'est pour cela qu'il a été élevé et cela a sur moi l'effet d'une douche froide. Quant a l'érotisme, à ce stade on ne peu plus parler d'érotisme, mais bel et bien de sexe, car tout le roman repose là dessus.

J'ai été déçue, déçue que l'auteur préfère passer plus de temps à parler sexe que complot.
Déçue que l'esclavage y soit vu comme quelque chose de normal, voir de cool.
Déçue que ce roman soit en réalité bien plus une histoire BDSM qu'autre chose.
Et finalement je suis d'autant plus déçue parce qu'il y avait tellement de chose à faire, les complots auraient pu être traités avec plus d'importance, la relation entre nos deux vampires principaux et son côté tabou aurait pu être plus développé, que c'est t-il passé pour qu'on en arrive là ?, quel est le passé de nos deux vampires ?, et enfin Alcuin aurait pu avoir un vrai poids, une vraie voix dans ce monde d'esclaves, qui pour certains souffrent le martyr...

En bref, un roman qui m'a déçue, mais qui trouvera surement son public.

Bonne lecture à tous.