Critique de LesromancesdeClari

Je remercie l'auteure pour ce service presse. Quand j'ai vu ce livre, tout m'a séduit. le titre décalé, le fait que le texte soit accompagné de dessins, réalisés par Renard, qui plus est, et surtout, le résumé qui me laissait presager un moment lecture détente garantie.

Et parie gagné. On rentre dans le monde de l'entreprise internationale “globale” vu au travers des yeux d'Angéline, cette femme, qui choisit de déjouer les codes de la mode prédéfinies dans le monde des bureaux, en portant un manteau coloré.

Elle nous décrit alors des situations réelles et vécues où on se rend compte de l'avidité présente dans cet univers, ces employés qui se ressemblent, ces moments intermédiaires avant l'arrivée au bureau, bureau qui change très souvent d'ailleurs et ces événements auxquels on ne peut échapper. Tout est répertorié sous forme de saynètes avec un titre attribué à chacune.

Le style d'écriture est frais, léger et rempli d'humour ce qui apporte un parfait tranchant avec l'univers si terne des bureaux qui y est décrit. de par mon métier, j'ai très peu fréquenté ce monde mais pour le peu que j'en connaisse, les textes reflètent vraiment l'image que je m'en suis faite.

Les dessins réalisés par Renard illustrent parfaitement les situations décritent par l'auteure et sont très drôles. Ils donnent vraiment un plus au contenu.

Ce livre parlera à ceux qui travaillent dans les entreprises de ce style mais je pense qu'il plaira aussi à ceux qui ne connaissent rien de ce milieu. Beaucoup de messages passent avec l'humour et l'exercice est réussi.

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥