Critique de KeroulenBib

Un imagier - chiens, comme son nom l'indique, qui présente, sur la page de gauche, un mot (illustré par un chien) et sur la page de droite son contraire (illustré par un autre toutou).
Sans rien révolutionner, c'est drôle, il faut avouer. D'abord, parce que Violette Vaïsse parsème son album d'humour, mais surtout parce que, en grande connaisseuse et observatrice des chiens (je ne la connais pas (hélas) personnellement, mais à voir les bouilles des chiens qu'elle croque, c'est o-bli-gé), elle leur rend grâce : Oui, elle rend hommage à leurs regards intelligents, leur variété de styles, leurs postures (ô quelle justesse ce chien qui dort sur le dos les pattes en l'air dans son panier... ou celui qui bondit, gueule ouverte et langue pendante, pour attraper le frisbee qu'on lui lance !) et surtout à leur caractère tellement attachant.
Bref, un imagier destiné à ceux qui aiment les chiens, mais aussi destiné à faire aimer les chiens aux autres, et qui ne pourront s'empêcher sinon de rire, au moins de sourire en le parcourant. En cela, il y a aussi de la magie dans cet imagichien ! :D