Critique de Wordsoflove

L'avis de Galie de Words of love:
Emily Porter est une jeune femme qui avait une vie normale...jusqu'à cette nuit tragique. Depuis, elle est en fuite. Elle est devenue un témoin sous protection. Elle finit par se poser avec l'agent chargé de sa sécurité à Phoenix. Un nouveau nom, une nouvelle ville, un nouveau job...elle doit faire un trait sur sa vie avant le drame. Employée dans un bar, elle y rencontre Jason. Dès le premier regard, il y a cette alchimie entre eux qu'aucun ne peut contrôler...
Il est difficile de vous en dire davantage. C'est un roman qu'il faut découvrir au fil des pages pour en apprécier toute sa complexité.

Je crois que je suis de plus en plus adepte des romances sur fond d'intrigue policière. Dans Run Away, il y a une belle histoire d'amour, c'est indéniable. Jason et Emily ont une relation vraiment passionnée...et passionnante! La tension sexuelle est plus que présente entre eux. Emily a vu sa vie bouleversée depuis qu'elle a été témoin de ce meurtre horrible. Elle se sent seule...mais malgré tout, on sent que cette jeune femme est une battante dans la vie. Et cela se confirme au fil des chapitres et à maintes reprises.
Jason est un ancien militaire. Sa spécialité: tireur d'élite. Mais suite à un drame, il a quitté l'armée et s'est retrouvé à devenir tueur à gages. Il n'a plus goût à la vie. Il n'a plus rien à perdre. Jusqu'à ce qu'il rencontre Emily. Elle l'attire irrémédiablement. C'est la seule qui lui fait cet effet-là. Et c'est très perturbant. le personnage de Jason est assez complexe. J'ai eu du mal à comprendre ses réactions au départ mais plus on en apprend sur son passé, plus on voit qui il est.

Jason et Emily se partagent la narration la majorité du roman mais d'autres personnages ont droit à cette faveur. En fait, ce roman est un puzzle où l'auteure nous distribue les pièces au fur et à mesure. Au début, on ne voit pas comment elles vont pouvoir s'imbriquer entre elles...et puis hop on ajoute une pièce, puis une autre, puis encore une autre. J'ai bien évidemment tenté d'élucider cette intrigue plusieurs fois au cours de ma lecture, mais Val L.Durand est, tout comme Emily, une "magicienne". Elle a réussi à me dérouter et me suprendre plus d'une fois, et ce jusqu'à la fin.
Cette histoire est une très belle réussite: une intrigue complexe et très bien ficelée, couplée avec une histoire d'amour intense entre deux personnages blessés et pourtant qui ont besoin de renaître. Bref, si vous cherchez une romance qui vous tient en haleine de la première à la dernière page, je vous conseille Run Away!!