Critique de Lire-une-passion

Il est vrai qu'au tout début, je ne comptais pas le lire, mais ça, c'était avant de lire le résumé ! Dès lors, j'ai eu très envie de le découvrir, et je dois avouer que je ne regrette absolument pas cette découverte !

Pour Emily, déménager à Phoenix, c'est recommencer une nouvelle vie. Témoin sous protection depuis qu'elle a été témoin du meurtre de son meilleur ami, elle a dû changer de nom, de travail et couper tout contact avec ses proches. Pourtant, quand elle croise le regard de Jason, elle craque et tombe sous son charme. Pourtant, elle ne doit pas s'attacher. Elle ne sait pas si elle va devoir partir ou rester. Ce qu'elle ignore, c'est que Jason est tueur à gages. Et pour la dernière fois de sa vie il doit trouver Joan Wilder. Il fera tout pour traquer sa proie...

Oui hein, vous êtes d'accord pour dire que ce résumé donne carrément envie, hein? Eh bien je peux vous dire qu'une fois commencé cette lecture, vous aurez du mal à lâcher le livre ! Oui, il est très addictif et on s'attache aussi très vite aux personnages.

Tout d'abord, nous avons évidemment Emily. Bien qu'elle soit sous protection des témoins, elle n'en a pas moins un caractère fort et parfois de cochon. Elle est têtue, déterminée et va au bout de ses envies, quitte à se mettre en danger. Mais à côté de cela, elle redevient une adolescente quand elle croise Jason. Entre eux, l'alchimie se fait immédiatement, même s'ils ne veulent pas l'avouer.

Ensuite, nous avons Jason. Un jeune homme qui fait un peu ours et qui surtout est assez solitaire. Il ne veut plus tomber amoureux et se complaît dans sa vie actuelle.... enfin en apparence. Alors quand il croise Emily, tous ses idéaux tombent par terre. Il ne sait plus que faire ni comment réagir, juste que cette jeune femme l'attire terriblement !

Quant à l'intrigue, comme je vous le disais plus haut, elle tient vraiment en haleine. L'auteure arrive parfaitement à nous mettre le doute sur plusieurs choses, à jouer avec notre cerveau, à nous mettre sur des fausses pistes. Bien que j'avais deviné le plus gros (j'avoue que le résumé en dit un poil trop et devient assez facile à déchiffrer), il n'en est pas moins que je voulais tout de même en savoir plus. Parce que même si on devine une grosse partie, l'auteure réussit à instaurer d'autres sous intrigues qui nous prennent sans leurs filets.

Le reste des personnages est aussi très intéressants et apportent encore plus à l'intrigue, les rendant tout simplement plus crédibles et réalistes. Parfois, j'avais l'impression d'être à côté d'eux, d'être avec eux et de vivre tout ce qu'ils vivaient.

Et je peux vous dire que plus j'arrivais vers la fin, plus je sentais le gros cliffhanger. Tout s'enchaînait, sans pause, avec toujours plus de révélation. du suspense et une pointe d'angoisse. L'auteure ne nous laisse pas respirer, et c'est ça que j'ai adoré ! Et la toute fin, la dernière phrase... Mon dieu que je suis frustrée ! Il me faut la suite !​

​En résumé, un premier tome qui a réussi à m'alpaguer dès les premières lignes. J'ai été intriguée dès le départ et je n'ai pas réussi à le lâcher avant d'avoir tourné la dernière page. Les personnages sont attachants et vraiment réalistes à mon goût. L'intrigue est très bien ficelée et prenante. Bref, pour moi c'est une réussite et je n'attends qu'une chose: lire la suite et fin en mars ! Vivement !

Lien : http://lire-une-passion.weeb..