Critique de Plumesdocris

La résiliente, parue sous pseudo Orianne VALDEAU en 2018 est rééditée au 01/09/2019 sous auteur Hélène Rollinde de Beaumont.
le lien ci-dessous envoie sur la nouvelle édition

"La Résilente, c'est un roman à la Zola au XXème siècle, une histoire autobiographique teintée de douceur et de mélancolie où les souvenirs s'égrènent comme un chapelet pour nous raconter l'itinéraire de vie d'une femme sensible et raffinée, à la fois manuelle et cultivée qui nous livre son jardin secret, ses désillusions amoureuses et professionnelles, son combat quotidien pour se tailler sa place au soleil et trouver une part de bonheur pour elle-même et ses enfants.
Les mésaventures de cette héroïne deviennent progressivement à faire pleurer une pierre et ne sont pas sans évoquer un livre célèbre du siècle dernier "Carnets d'un ramoneur: Histoire passionnante de la vie d'un petit ramoneur savoyard" de Joseph Laurent Félix.
Une femme dévastée par une guerre familiale permanente qui reconstruit sans cesse sur des ruines." Sandrine Liochon
Lien : http://editionsplumesdocris...