AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliValente


Je tiens à remercier l'auteur pour ce service presse ainsi que pour sa confiance. Eden est le genre de livre que je ne lis pas forcément mais aller savoir pour quoi, ce livre m'a intrigué ! de par sa couverture mais également par le résumé, c'est à cet instant que je me suis dit : Il faut absolument que je le lise !!
Une enquête intrigante, des créatures qu'on ne souhaite même pas imaginer dans nos cauchemars, une ville qui semble abriter les ténèbres...Ce résumé nous promettait d'être transporté à Eden, une ville assez énigmatique ou bien des choses se produisent. Comme la disparition de jeunes femmes, des meurtres à vous glacer le sang, des cultes envers des Dieux oubliés …
Je suis certaine qu'une adaptation de ce livre serait incroyable ! La plume de l'auteur est époustouflante, je me suis plongée à corps perdu dans cette enquête menée par Erin McKenzie et Peter Bull. Un duo invraisemblable mais assez prometteur. L'un semble déterminé à vouloir évincer sa nouvelle coéquipière afin de continuer à enquêter en solitaire et l'une est bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds, s'imposant de force dans un monde qui déborde de testostérone, allant jusqu'à utiliser la manière forte s'il le faut.
Tout commence par une enquête sur la disparition de jeunes femmes puis une autre qui concerne un meurtre des plus troublant. Ces deux affaires semblent tenir à coeur de nos lieutenants et inspecteurs et nous allons les suivre, partageant avec eux leurs états d'âmes vivant ses affaires comme si nous faisions partie intégrante de l'histoire d'autant qu'eux comme nous, ne sommes pas au bout de nos surprises. Cette histoire est pleine de rebondissements en tout genre ne nous laissant pas le temps d'être gagnés par l'ennui.
L'histoire est rédigée à la troisième personne, l'auteur a une plume presque poétique qui nous séduit dès les premières lignes. Qui m'a séduite, car comme vous le savez, ou pas, je ne suis pas adepte des lectures avec cette narration et pourtant … c'était tellement fluide, tellement incroyable que je me suis laissée emporter dans cette histoire qui a été juste parfaite, sensationnelle et juste … je ne pense pas qu'il existe de mots pour vous décrire ce que j'ai ressenti, ce que j'ai vécu avec Eden parce que c'est indescriptible et non ce n'est pas exagéré mais il faut le lire pour le vivre. Sans parler de la fin qui vraiment nous pousse à lire la suite et de retrouver nos deux (trois, parce qu'il ne faudrait pas oublier le bleu) policiers préférés.
Ce que j'ai également apprécié durant ma lecture c'est de vivre cette histoire en ayant différents points de vue, ce qui nous permets de la vivre avec une vision plus grande, en ayant, nous, conscience de détails que les protagonistes ignorent. Et bien évidemment, les illustrations qui se cachent à l'intérieur de ce livre qui sont sublimes !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}