Critique de talou61

Je remercie tout d'abord Babelio qui a organisé un vide-bibliothèque en décembre. Lors de cet évènement, j'ai choisi ce livre car je suis une passionnée d'histoire.

Ecrit par une membre de la Fondation Napoléon, ce roman reflète une excellente connaissance de la période. Mais malheureusement, le roman est trop long, comporte de longs passages de références historiques qui mériteraient de figurer plutôt en notes, ou en postface,
Deuxième tome des aventures de Jérôme Blain, alias le capitaine Sabre, dans le Paris de décembre 1815 où la guerre entre royalistes et bonapartistes fait rage.
Accompagné de Dominique Larrey, ex-chirurgien de la Grande Armée, le capitaine Sabre enquête sur la disparition de son voisin et sur l'assassinat du dernier colonel des dragons de l'Impératrice, tué d'une bale de pistolet-tromblon égyptien.

De belles descriptions des rues, du Palais Royal.

Mais une enquête sans grand intérêt et beaucoup trop délayée dans les références et les descriptions. Chaque pas, chaque découverte est l'opportunité (provoquée) par l'autrice d'écrire un cours d'histoire en plein dans le déroulé de l'histoire : cela perturbe l'intrigue et à force c'est lassant.

Des coquilles et des fautes nuisent à la lecture et une correction attentive aurait été nécessaire....

Dommage